

Je me souviendrai toujours des premières années où les systèmes au sel ont fait leur apparition au Québec. On voyait alors une affiche représentant un homme jouant au golf, avec comme slogan en grosses lettres : « VOICI COMMENT ENTRETENIR VOTRE PISCINE ». Dans un petit coin, on apercevait simplement un système au sel. Comme si cela suffisait…
Mais entre nous, vous ne vous contenteriez pas de verser du chlore chaque jour dans votre piscine en espérant que tout se passe bien, n’est-ce pas? Les problèmes ne tarderaient pas à apparaître.
Bien qu’un système de génération de chlore à base de sel soit fantastique — offrant une production de chlore continue, sans tracas et sans ajouts fréquents — il ne remplace pas un entretien de base régulier. Un minimum de soins est essentiel pour préserver le système, prolonger la durée de vie de votre piscine et assurer la santé des baigneurs.
En effet, la plupart des produits d’entretien traditionnels ne sont pas conçus pour résister à la chaleur et au niveau élevé de chlore à l'intérieur de la cellule. Résultat : ils se détériorent dès leur premier passage. De plus, une eau salée est naturellement plus riche en minéraux et peut, si elle est mal balancée, devenir plus corrosive qu’on ne le croit.
Pour éviter les taches, la corrosion, l’effritement ou l’entartrage de la surface ou de l’équipement de votre piscine, il est essentiel de maintenir les bons paramètres chimiques : pH, alcalinité et dureté doivent être ajustés en fonction des besoins spécifiques d’une piscine au sel.
Quelques gestes simples, à faire périodiquement, vous aideront à profiter pleinement de votre piscine :
-
Application mensuelle de Pristiva Primer et Pristiva Premium Shock
Renseignez-vous auprès de vos spécialistes pour minimiser les coûts d’entretien, prolonger la durée de vie de votre installation, et garantir à votre famille une baignade agréable dans une eau douce.